Misatango

Toutes les parties d’une messe (Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Agnus Dei.) sont là. Mais sur un rythme inhabituel, dansant et envoûtant. Martín Palmeri marie avec brio le chœur et l’orchestre à un piano mais aussi… à un bandonéon. Instrument emblématique du tango, il apporte sa touche inimitable à l’œuvre et donne à cette messe sublime une tonalité tragique.

Créée en 1996, La Misatango (« Messe à Buenos Aires ») connaît aujourd’hui un succès planétaire : jouée en 2013 au Vatican en l’honneur du Pape François et de son pays d’origine, au Carnegie Hall de New-York en avril 2016… Ce concert vous fera découvrir cette messe qui allie sensualité et spiritualité

© Editions Hortus 2016

Martin Palmeri

Né en juillet 1965 en Argentine, il a étudié la composition avec Daniel montes, Marcelo Chevalier, Edgar Grana, la direction chorale avec Antonio Russo et la direction d’orchestre avec Mario Benzecry.

La Fondation Nationale pour les Arts lui a décerné le premier prix de composition symphonique au concours Juan Carlos à La Paz en 2003 pour son « Concerto de Danzas » pour violoncelle et orchestre.

Il a composé, outre la Misatango, un opéra « MATEO », des concertos pour violoncelle, un « Oratorio de Noel », un « Concerto pour Bandoneon » et diverses pièces de musique de chambre.